Warning: include(passwd.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/recyconsult/public_html/recy.net/dossiers/btp/btp12-1.php on line 1

Warning: include(): Failed opening 'passwd.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php:include/:../portail-environnement.com/include/:../portail-commun/charte/:../portail-commun/articles/:../include/') in /home/recyconsult/public_html/recy.net/dossiers/btp/btp12-1.php on line 1
Axes de prévention

Les fabricants et distributeurs de corps creux (agglomérés) en béton pratiquent systématiquement la consigne des palettes, avec un montant de consigne élevé (près de 100 francs).

Par contre, pour les sacs de ciment, les cimentiers ont abandonné le système de la palette consignée ; ils sont passés à la palette jetable, et la plupart des autres produits utilisés dans le bâtiment sont conditionnés sur palettes jetables.

S’y ajoutent des palettes en agglomérés de bois incorporant des colles urée-formol, qui ne peuvent être brulées dans des chaudières classiques, y compris pour le chauffage urbain. Elles doivent être incinérées dans des installations spéciales, à défaut dans des usines d’incinération d’ordures ménagères. Les coûts pratiqués sont alors de 500 à 1 200 francs la tonne, voire davantage (hors coûts de transport).

Il conviendrait donc :

Copyright © RecyNet / 2001